Notre Mission

  • logo-adelies

  • La lutte contre l’exclusion

    L’association ADELIES construit ses finalités dans la lutte contre l’exclusion et la relégation des groupes sociaux en allant vers les personnes là où elles se trouvent.

    Des partenariats de proximité

    Par des actions qu’elle met en place à partir de diagnostics partagés sur un territoire et en construisant les réponses autour d’un partenariat de proximité, elle œuvre à ce que des populations en difficulté reprennent une place dans le changement social.

  • Un volet formation

    Les activités ont pour but de promouvoir et faciliter la formation globale des hommes et des femmes, leur épanouissement et leur prise de responsabilité dans la vie civile comme dans la vie professionnelle.

    rondaccueil2

     

Médiation et Prévention selon ADÉLIES

  • Spécialisée dans la médiation et la prévention, l’association ADÉLIES a lançé une politique d’embauche de jeunes actifs en contrat d’avenir.

    Olivier HERBAUT, le directeur de la structure, explique  sur les plateaux de Marsactu pourquoi et comment nous contribuons à l’insertion économique par les métiers de la médiation.

    L’idée est de trouver un juste équilibre entre le métier de médiation pour lequel ces jeunes sont formés en interne et la dimension d’insertion professionnelle à travers cette première expérience.